Grégory MAITRE

Revenir à l'équipe

Grégory MAITRE, titulaire du DEA de droit privé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, est docteur en droit privé. Il a soutenu sa thèse, sous la direction du professeur H . MUIR-WATT, sur le thème « La responsabilité civile à l’épreuve de l’analyse économique du droit ».

Il a exercé, de 2006 à 2021, les fonctions de maître de conférences en droit privé au sein de la faculté Jean Monnet de Sceaux (Université Paris-Saclay). Il y a notamment enseigné le droit des obligations, le droit médical général, le droit des assurances applicable aux professions de santé, le droit des entreprises en difficulté ou encore le droit anglais des torts. Il y a par ailleurs dirigé le Master 2 de droit de la responsabilité médicale et pharmaceutique à compter de 2007.

Il est avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2006, et a exercé ses fonctions en tant que collaborateur au sein du cabinet depuis lors.

Après avoir obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils, il est devenu avocat aux Conseils en 2021 et s’est associé au sein du cabinet la même année.

Il conserve des liens avec l’Université et enseigne par ailleurs le droit de la responsabilité et le régime général de l’obligation au sein de l’Ecole de droit de Sciences Po.